19.5 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésGAZDA GAZDA : LA MUSIQUE ENJOUÉE DE L’EX-YOUGOSLAVIE

GAZDA GAZDA : LA MUSIQUE ENJOUÉE DE L’EX-YOUGOSLAVIE

Gazda Gazda joue de la musique des Balkans, plus précisément d’ex-Yougoslavie. Le trio composé de la saxophoniste Marie Baudoin, de l’accordéoniste Sanela Balić et du percussionniste Hamid Gribi se produit actuellement dans les bar-concerts rennais accueillant de la musique traditionnelle.

Après être passés au Babazula, les trois compères ont enchanté la Mie Mobile, le week-end dernier. Leurs sonorités envoûtantes et voluptueuses de Bosnie, Serbie et Macédoine ont captivé les spectateurs. Rien d’étonnant, les pays de l’ex-Yougoslavie sont un condensé de savoir-faire musical. « En Serbie, vous avez des bons musiciens en Bosnie, d’excellents chanteurs et en Macédoine, les deux à la fois ! », explique Sanela Balić.

Entre deux morceaux, Sanela raconte en vraie conteuse et anthropologue musicale des belles histoires d’amour régionales et les particularismes musicaux locaux. Les prochaines dates : vendredi 6 mars au bar de l’Aviation 20 h 30 ; samedi 28 mars à La Cour, rue de Penhoët 20 h 30. Pour tous renseignements

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser