14.5 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésGAZA OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE 

GAZA OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE 

« Nous sommes tous des enfants de Gaza », ont crié les manifestants, ce lundi 27 mai, devant l’opéra de Rennes. « Palestine vivra, Palestine vaincra », ont-ils ajouté. En fin d’après-midi, ils étaient plus de 400 Rennais et Rennaises, à l’appel notamment de l’Association Rennes Palestine Solidarité, de l’Union Pirate ou encore de mouvements politiques (NPA). Ils protestaient contre les frappes israéliennes, perpétrées dans le sud de Gaza (encore hier avec 45 morts).

Dans la foule, les visages étaient jeunes. Ici où là, les manifestants brandissaient des pancartes où il était écrit les slogans suivants : « Free Palestine » ou encore « Nathalie Appéré, lâcheté, complicité. » Derrière la manifestation, les forces de l’ordre étaient relativement discrètes, tout comme l’adjoint au maire Tristan Lahais.

Pour rappel, de nombreux rassemblements sont organisés pour la cause palestinienne depuis quelques mois. Washington s’est dit lundi « bouleversé » par les images de la frappe israélienne survenue hier, à Rafah qui a tué des « Palestiniens innocents ». Le gouvernement américain a appelé Israël à « prendre toutes les précautions pour protéger les civils ».

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GUIPRY-MESSAC : UN WEEK-END DE FOOTBALL EUROPÉEN

Ce week-end, Guipry-Messac accueillait la 14e édition de la Champions League des U10. Sous l’impulsion de Lionel Olivier, président enthousiaste, cet événement a réuni...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser