21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésGARE : LA FAUSSE ALERTE DE L'AGENT SNCF FAIT L'EFFET D'UNE BOMBE...

GARE : LA FAUSSE ALERTE DE L’AGENT SNCF FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE !

Ce dimanche 31 mars 2019, un homme a déclenché d’importantes perturbations entre 9 h et 11 h, en gare de Rennes. Il a déclaré avoir posé une bombe, sous le pont Saint-Hélier, enjambant les voies ferrées. Immédiatement, un dispositif de sécurité a été mis en place et le trafic ferroviaire a été interrompu provoquant de nombreux retards au départ et à destination de Rennes. Neuf trains ont été ainsi immobilisés. Vers 11 heures, tout est revenu progressivement à la normale. Selon nos confrères d’Ouest-France et de 20 Minutes, l’auteur interpellé à la gare serait un agent de la SNCF ! L’homme risque au-delà d’une probable sanction disciplinaire d’être puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. En septembre 2018, une alerte à la bombe avait bloqué la gare, là encore un dimanche!

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser