18.9 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésHÔPITAL SUD : DES SPORTIFS AUPRÈS DES PETITS MALADES

HÔPITAL SUD : DES SPORTIFS AUPRÈS DES PETITS MALADES

L’association « Un maillot pour la vie » organise fréquemment des moments exceptionnels entre des sportifs de haut-niveau et des enfants hospitalisés. Encore une fois, ce mercredi 27 mars, ses membres ont rendu visite aux enfants de l’hôpital sud, en compagnie des handballeurs de Cesson handball et de leur sympathique entraîneur, Christian Gaudin, double champion du monde.

A cette occasion, nos joueurs n’étaient pas venus les mains vides. Ils ont offert quelques cadeaux, des posters et des maillots dédicacés. Mais ils n’étaient pas les seuls ! Les joueuses du Stade Rennais Rugby et les internationaux belges et portugais du Rennes volley, Van Den Dries et Tavares, étaient aussi présents pour participer à un quizz avec les enfants.  « On s’est bien amusés », expliquent deux élèves d’un collège avoisinant, venus soutenir leurs camarades hospitalisés. « C’est super de rencontrer des sportifs professionnels, en compagnie d’enfants de nos âges qui n’ont pas toujours la même chance que nous », raconte l’un d’entre eux.

Depuis 2000, l’association « 1 Maillot pour la vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous, premier parrain national, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues. Afin de réaliser ces actions et de récolter des fonds, « 1 Maillot pour la vie » rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs en vue de les exposer et d’organiser leur vente à travers des soirées de gala et des expositions. Pour en savoir plus, c’est ici

Cerise sur le gâteau, les enfants ont dansé avec une ex-miss Bretagne, Mauranne Bouazza.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser