21.7 C
Rennes
mardi 17 septembre 2024
AccueilActualitésGARE DE RENNES : PRÊT À MANGER OUVRE LE 5 SEPTEMBRE

GARE DE RENNES : PRÊT À MANGER OUVRE LE 5 SEPTEMBRE

Le 5 septembre prochain, Prêt à Manger ouvrira ses portes au rez-de-chaussée de la gare de Rennes. La chaine de restauration anglaise vient compléter l’offre de restauration de l’endroit, après Bagel Corner et bien d’autres établissements (Ty Vorn, Hénaff, Stade Rennais). 

Sur un espace de 250 m2, une vingtaine d’employés (équipiers, baristas, managers, serveurs) seront au service des clients. Elle travaillera pour un établissement connu dans le monde entier. « Chacun de nos restaurants possède sa propre cuisine, où nos équipes commencent à préparer nos recettes tous les matins très tôt », expliquent les dirigeants sur leur site Internet. « C’est là que nous lavons, essorons et découpons de nombreux légumes frais pour composer nos sandwiches et nos salades, prêts à être dégustés tout au long de la journée.

Dans le restaurant, les sandwiches, les wraps et les salades n’ont pas une durée de vie à rallonge ! Ils sont consommés le jour même sur le pouce, en balade ou sur le chemin du bureau. « Tout a commencé en 1986 grâce à Sinclair et Julian, deux amis de fac lassés d’avaler des plats industriels en guise de déjeuner », confient les dirigeants. Plus de 28 ans après, l’enseigne continue de se développer à son rythme, un restaurant après l’autre. « Il y a actuellement plus de 400 restaurants de notre chaîne à travers le monde, dont la plupart se trouvent au Royaume-Uni, mais aussi aux États-Unis, à Hong Kong, à Shanghai et 23 en France. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ACCIDENT DU TRAVAIL : UNE CHUTE DE HUIT MÈTRES

À Thorigné-Fouillard, ce 17 septembre, vers 17 h, rue Gabriel Fauré, sur un chantier, un homme âgé de 23 ans a fait une chute...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser