CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Insolite Sorties

FORTNITE : LE JEU FAVORI DES PETITS RENNAIS !

test2

Combien sont-ils aujourd’hui à jouer à Fortnite dans la capitale bretonne ? Des milliers sans doute. “Tous mes potes sont fans”, explique le petit Rennais Jean, âgé de 10 ans. “Pas un n’y joue pas. On est tous connectés.” Contre l’avis ou… avec l’aval de leurs parents, ils sont tous accrocs, vraiment accrocs. “C’est un jeu où l’on n’est pas obligés de payer”, assure son copain, Grégoire. “Et c’est très ludique!”, ajoute-t-il.

Capables de passer des heures devant leur écran, les jeunes garçons (et filles) font tourner en bourrique leur mère. “Je suis obligée de sévir et de planquer mon Iphone. Je préférerais que mes enfants lisent du Victor Hugo ou le Club des Cinq. Ce serait quand même beaucoup mieux”, affirme l’une. Mais rien n’y fait. “Je ne comprends pas cette addiction”, ajoute une seconde. “Ce d’autant que les armes employées dans ce jeu sont parfois des jouets !”

                                C’est un jeu phénomène de l’année !

Sorti en juillet 2017, le titre produit par le studio américain Epic Games est devenu en quelques mois le jeu phénomène du moment. Sorti en version payante en juillet 2017, il est aujourd’hui gratuit. Son principe est simple : le joueur doit se munir d’une arme pour s’en prendre à ses rivaux, le dernier vivant étant le gagnant de la partie. “La partie dure entre 20 et 40 minutes selon votre niveau”, convient Grégoire. “C’est un jeu plutôt fait pour les gens qui ont l’habitude des jeux vidéo !”

Regroupant 125 millions d’adeptes, cette simulation de combat en mode humoristique a d’abord conquis les PC et les consoles de jeu avant de débarquer sur iPhone, iPad et depuis sur les mobiles Android (au compte-gouttes toutefois). Même le champion du monde Antoine Griezman fête ses buts en reprenant une danse du jeu en ligne. Il dessine un L (comme loser) avec ses doigts et sautille d’un pied sur l’autre. Cette saison, on l’a même vu célébrer de la sorte plusieurs de ses réalisations avec l’Atlético de Madrid et l’équipe de France !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

  • > “Je préférerais que mes enfants lisent du Victor Hugo ou le Club des Cinq. Ce serait quand même beaucoup mieux”

    Et bien il ne tient qu’à vous de leur en donner le goût…

    > “Je ne comprends pas cette addiction”

    Elle n’est en rien différente des autres.

    > “Ce d’autant que les armes employées dans ce jeu sont parfois des jouets !”

    Et ? En 2018 on découvre les jeux vidéos ou ?

    Faut se dégourdir les mamans !

Laisser un commentaire