21 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésFUSILLADE DU BLOSNE : CE QUE DIT LE PROCUREUR

FUSILLADE DU BLOSNE : CE QUE DIT LE PROCUREUR

Le procureur de la République, Philippe Astruc, a fait le point sur la fusillade du Blosne, survenue au petit matin de ce 10 mars. « Cette nuit a été marquée par des tirs sporadiques, parfois en rafale, à l’arme longue entre 1 h 56 et 3 h 03, dans le secteur de la place de Banat », explique-t-il. Connus de l’institution judiciaire, deux hommes, nés en 1994 et 2000, ont été blessés lors de ces fusillades (l’un au bras et l’autre au tronc). « L’un d’eux, conduisant un véhicule 208 Peugeot loué et criblé d’impacts, a lui-même appelé les secours. Aucun pronostic vital n’est engagé pour l’heure. Les incapacités totales de travail sont en cours de détermination. »

Sur les lieux, des impacts de balles ont été retrouvés sur la façade de deux appartements situés au 1 et 2 place du Banat ainsi que dans les halls des 3 et 4 de la même place. « Le parquet a saisi la division de la criminalité organisée de la DIPN de Rennes de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs. Les premières constatations sur place ont permis de récupérer une quinzaine de douilles. »

Ces faits, qui pourraient concerner une dizaine de personnes impliquées, paraissent s’inscrire dans la lutte conduite pour le contrôle du point de revente de stupéfiants, sur la place de Banat. « Un épisode similaire les 6 et 9 décembre 2023 avait eu lieu au même endroit et square de Galicie (évènements pour lesquels 4 individus ont été identifiés et incarcérés). »  

Depuis, une opération de sécurisation a été menée à la suite par la DIPN de Rennes avec l’appui de l’antenne du RAID et du PSIG de Rennes. « Après les circonstances s’étant déroulées au Blosne, ajoute la préfecture, le préfet d’Ille-et-Vilaine renforce la sécurité dans le quartier du Blosne à Rennes. Une présence continue des forces de l’ordre est assurée avec l’arrivée de la CRS 8 prenant le relais de la CRS 82 déployée cette nuit. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser