CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

FOOT, RETOUR DE WEEK-END ET GRAND PRIX CYCLISTE : UN BOUCHON MONSTRE

test2

C’était jour de match dimanche après-midi, au Roazhon Park. Mais après la piètre prestation des Rouge et Noir (1-1 contre Toulouse), il fallait bien rentrer chez soi. Mais pour les automobilistes de l’autre bout du département venus au stade en voiture, ce fut le début de la galère et encore c’est un doux euphémisme.

“Je suis resté coincé de nombreuses minutes sur la rocade”, confie Rodolphe. “Je n’ai jamais vu cela, un dimanche soir de septembre !” Comme lui,  beaucoup sont restés bloqués. “Cela m’apprendra à venir au match en auto. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on organise en même temps un Grand prix cycliste dans le quartier Cleunay, voisin du stade. C’est assurément le risque d’occasionner de grosses perturbations… Et encore je ne parle pas du week-end sans voiture organisé par la ville et du retour des plages de nombreux rennais.”

Ce dimanche ils étaient nombreux à pester dans leur voiture. “A quoi sert de faire des parkings à deux pas  du stade si l’on peut pas en sortir ! C’est incompréhensible”, précisait un autre supporter. Mais dans les bus de la STAR ou à vélo, on rigolait sous cape. ” Je ne viens plus aux voitures”, confiait Henri, vieux supporter. “Et pourtant j’ai une place dans le parking VIP ! ” Rappelons qu’il existe Covoit’Park, l’application mobile visant à faciliter le transport et l’accès au Roazhon Park de ses supporters via le covoiturage.

Les bus de stade vous permettent de rejoindre facilement le Roazhon Park les soirs de match. Ces lignes métropolitaines desservent les communes et sont accessibles avec un titre de transport STAR valide. 90 minutes avant le début du match, une ligne express vous emmène de République (arrêt de la ligne 11) jusqu’au Stade Rennais. Vous pouvez profiter d’un départ toutes les 5 à 10 minutes. Une fois la rencontre terminée, les bus de stade vous attendent devant les différentes portes du stade en direction des communes. Tous les bus de stade passent par République, excepté les bus de stade 9 et 10.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire