12.1 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilSportArchivesFOIRE-EXPO : C'ETAIT VACHEMENT BIEN

FOIRE-EXPO : C’ETAIT VACHEMENT BIEN

Dimanche dernier, les Rennais avaient le choix entre le carnaval des Gais lurons à Vitré et la foire expo de Rennes. On a opté pour la seconde manifestation.

On a opté pour les plaisirs démodés du commerce d’antan où l’on se retrouvait jadis entre gars et filles d’Ille et Vilaine pout tâter le cul des vaches ! Et finalement, on n’a pas regretté. Loin de là. Dans le grand espace du parc expo de Saint-Jacques de la Lande, les promeneurs ont trainé leurs guêtres au milieu des camelots, des voitures, des campings-cars, des vaches, du mobilier, du stand du Japon…Ils ont testé le tir sportif, l’aïkido, la simulation de vol, les jeux de société…Ils ont gagné à la loterie et mangé des glaces italiennes. Bref, ils ont passé un peu de temps dans les allées et contre allées de la foire expo à flâner et à acheter parfois. « Papa, c’était bien, » résumait un petit garçon au milieu de la foule, encore nombreuse dimanche soir. « On reviendra, tu me promets. » En ce dimanche, les gars d’ille et Vilaine n’ont pas trouvé le temps long. Bien au contraire. Ils ont replongé dans les foires d’antan et, n’en déplaise aux snobs, ils ont visiblement apprécié le moment. La foire expo, c’est jusqu’au 28 mars.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HANDICAP PHYSIQUE : LE DÉPARTEMENT RETIRE L’AGRÉMENT D’UNE ASSOCIATION

L’ANPIHM (Association nationale pour l’intégration des personnes handicapées moteurs) accueille des adultes en situation de handicap physique sévère (sclérose en plaques…) dans des foyers...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser