10.2 C
Rennes
mardi 28 mars 2023
AccueilSportArchivesDANS LA PETITE RUE TRANQUILLE : IL FRAPPE DES POLICIERS

DANS LA PETITE RUE TRANQUILLE : IL FRAPPE DES POLICIERS

Samedi après midi, rue Lobineau, vers 15 heures, à Rennes, un jeune homme en tee-shirt insulte sa jolie compagne.

Il n’est pas tendre, mais pas du tout. Un passant tente de le calmer. Mais rien n’y fait…Il frappe le promeneur puis les policiers venus à la rescousse. On craint alors le pire. Une seconde patrouille intervient puis les hommes de la BAC. En tout, pas loin d’une quinzaine de policiers sont nécessaires pour maîtriser l’individu et interpeller par là même occasion sa compagne visiblement remontée par l’arrestation. Inconnu des services de police, le jeune homme, adepte de sports de combat, était jugé ce lundi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Il a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, et mise à l’épreuve, pendant deux ans. Lors de l’audience, il a tout simplement tenté d’escalader le box des accusés et insulté le procureur de la République.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE MATINÉE DE BLOCAGES ET DE FEUX 

Jeudi 23 mars, près de 30 000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes, où, en fin de cortège, les violences ont été extrêmes entre les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser