16.7 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésFLAMME OLYMPIQUE : L’ESPLANADE N’ÉTAIT PAS PLEINE

FLAMME OLYMPIQUE : L’ESPLANADE N’ÉTAIT PAS PLEINE

Malgré 55 000 spectateurs pour le passage de la flamme dans la capitale bretonne, l’esplanade du général de Gaulle n’était pas pleine à craquer, lors de l’allumage du chaudron par l’athlète paralympique, Perle Bouge. « La jauge de 13 000 personnes n’était pas comble », confirme la préfecture d’Ille-et-Vilaine. « Mais pour en savoir plus, je vous invite à prendre attache avec les organisateurs. » Contacté, le service de presse du relais n’a pas daigné nous répondre (comme celui de Rennes métropole pour chacune de nos sollicitations).

Devant le silence, place aux questions. Les Rennais ont-ils privilégié les autres lieux de passage ? Devaient-ils venir plus tôt comme le conseillait le département ? Le message est-il passé auprès des populations ? Le service d’ordre a-t-il été dépassé ? Était-il assez nombreux ? Bien après l’allumage, une famille attendait encore patiemment dans la file indienne pour pénétrer sur la grande place. « On n’a rien vu du tout », pestait le papa. « Au Stade rennais, lors des rencontres, environ 20 000 spectateurs entrent en moins d’une heure. » Qu’il se rassure, il n’était pas le seul à piétiner sur place pour espérer la lueur olympique.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Lieux Accueillants pour Chiens en France : Musées, Casinos

Pattes en Public : Exploration des Lieux Accueillants pour les Chiens en France En France, les chiens occupent une place de plus en plus importante...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser