10 C
Rennes
samedi 15 juin 2024
AccueilActualitésCHENUT : UN SOUTIEN DE TAILLE POUR GLUSKSMANN

CHENUT : UN SOUTIEN DE TAILLE POUR GLUSKSMANN

Comme Loïg Chesnais-Girard (président de région) et Nathalie Appéré (maire de Rennes), Jean-Luc Chenut, président du département, a décidé d’apporter son soutien à la liste du Parti socialiste et de Place publique, conduite par Raphaël Glucksmann. « Le scrutin du 9 juin prochain présente une importance exceptionnelle, dans la longue histoire de la construction européenne, amorcée peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale », explique-t-il dans un communiqué envoyé à notre rédaction. « Depuis plus de 2 ans, l’agression russe en Ukraine a installé la guerre aux portes même de l’Union européenne. Partout, les nationalismes et le repli identitaire progressent, et menacent des avancées démocratiques, sociales et sociétales. »

En compagnon de route du socialisme, Jean-Luc Chenut s’en prend aux politiques économiques libérales. « Elles accélèrent la dérégulation des marchés, aggravent les inégalités et remettent en cause les acquis sociaux. » Mais il n’est pas tendre non plus avec la situation environnementale. « La faiblesse des mesures et des moyens alloués à la lutte contre le réchauffement climatique ne permet pas l’atteinte des objectifs pourtant actés par les conventions internationales qui se sont succédé. Dans ce contexte, la liste “Réveiller l’Europe” conduite par Raphaël Glucksmann est la seule qui apporte des réponses globales, volontaristes et réalistes à l’ensemble de ces enjeux majeurs. Elle affirme un attachement indéfectible aux valeurs historiques de la Gauche : la Solidarité, la Fraternité, la Démocratie et les droits humains, tout en intégrant toutes les dimensions, notamment sociales, des impératifs liés à l’accélération des transitions. Le centre de gravité des institutions européennes s’est largement droitisé ces dernières années. Pour inverser cette tendance, il faut élire le plus grand nombre de députés européens portant ces convictions progressistes. En pleine cohérence avec les engagements et les valeurs qui ont toujours été les miennes, j’apporte comme en 2019 un soutien enthousiaste et sans réserve à Raphaël Glucksmann et à la liste “Réveiller l’Europe” pour rallumer l’espoir. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser