16.4 C
Rennes
mardi 3 octobre 2023
AccueilActualitésFEU D'ARTIFICE : C'ETAIT NOIR DE MONDE

FEU D’ARTIFICE : C’ETAIT NOIR DE MONDE

Il y avait du monde à la République pour prendre les navettes de bus. Tellement de monde qu’il fallait s’armer de patience et jouer du coude pour trouver dans le bus son espace vital.

Mais une fois à la Bellangerais (pour ceux qui n’étaient pas derrière les arbres), le spectacle était à la hauteur de nos espérances dans un concert de couleurs et de musique. Il offrait des pétarades autres que les bombes artisanales de nos manifestants rennais. Il proposait des éclairs orangés, bleutées et blancs, des grands bouquets zébrant la nuit rennaise sous les yeux d’une foule bigarrée. Il présentait le meilleur des spectacles pour oublier l’hiver et entrer dans l’été. On repartait le sourire aux lèvres. On rejoignait nos pénates le cœur léger. La municipalité avait bien fait les choses, malgré certains grincheux…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DONNER UNE SECONDE VIE AUX BATTERIES ÉLECTRIQUES DE VÉHICULE

ABR comme « Automotive Batteries Reuse » est soutenu par la région Bretagne, Rennes Métropole, Quimper Bretagne Occidentale. Labellisé par le pôle de compétitivité ID4Mobility, ce projet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser