22.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésFESTIVAL D'ANNECY : JPL FILMS VOIT LA VIE EN...ROZE

FESTIVAL D’ANNECY : JPL FILMS VOIT LA VIE EN…ROZE

À l’occasion de la 48e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy, Une Guitare à la mer, réalisée par la Rennaise Sophie Roze, a été couronnée du prestigieux Cristal de la meilleure production pour la télévision. « C’est notre Graal, comme une palme d’or », s’enthousiasme Camille Raulo, la productrice. « Ce trophée récompense notre œuvre et des années de travail. »

Ce moyen métrage en « stop motion » a nécessité plus de cinq mois de labeur et plusieurs semaines de conception minutieuse des marionnettes sur pas moins de six plateaux de studios. « Il régnait une ambiance formidable sur le tournage, ce qui a sans doute contribué à notre succès », ajoute-t-elle.

Trente à quarante personnes ont collaboré sur ce projet titanesque. « C’était une véritable fourmilière », décrit Jean-François Bigot, producteur chez JPL Films. « L’originalité du film nous a immédiatement conquis. Travailler avec Sophie, en qui nous avions toute confiance après une précédente coopération, a été un vrai plaisir. » Une guitare à la mer est déjà disponible sur My Canal et sera diffusé à la télévision durant la période de Noël. Sa sortie en salles est prévue pour janvier 2025.

Infos + : L’histoire : Une fouine, dont l’occupation insolite consiste à vendre des cravates, parcourt la campagne. Considérée comme nuisible, errante perpétuelle, elle décide de tenter sa chance dans la forêt, où son destin bascule grâce à l’aide inattendue d’un hérisson. Pour en savoir plus : Une Guitare à la mer — Sophie Roze. 

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser