21 C
Rennes
mardi 15 juillet 2025
AccueilActualitésFAUSSE ALERTE À LA BOMBE : L'AUTEUR VEUT DÉMISSIONNER DE SON MANDAT...

FAUSSE ALERTE À LA BOMBE : L’AUTEUR VEUT DÉMISSIONNER DE SON MANDAT DE MAIRE

L’affaire avait défrayé la chronique 31 mars 2019 ! Une fausse alerte à la bombe avait provoqué d’énormes perturbations en gare de Rennes et le déploiement d’un important dispositif de sécurité. Très rapidement, les policiers avaient mis la main sur l’auteur qui n’était autre qu’un agent de la SNCF. Depuis, le journal Ouest-France a annoncé que la personne impliquée était aussi maire d’une commune de Bretagne de 843 habitants : La Chapelle-aux-Filtzméens !

Le mauvais plaisantin, aujourd’hui hospitalisé, sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Rennes où il comparaîtra le 3 octobre prochain pour divulgation d’informations fausses afin de faire croire à une destruction dangereuse et entrave à la mise en marche de la circulation. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende. Pour l’heure, il a décidé de remettre sa démission de maire dans les prochains jours à la sous-préfecture de Saint-Malo. Ce qui enclenchera dans sa commune l’organisation d’une prochaine élection municipale le dimanche 26 mai, jour des élections européennes. Au total, neuf trains ont été immobilisés durant cet incident !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

un dj dans une boulangerie : ambiance tropézienne assurée

On ne fait plus de pain de son depuis belle lurette… mais du son, il y en aura à revendre dans deux boulangeries d’Ille-et-Vilaine....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser