"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

FAUSSE ALERTE À LA BOMBE : L’AUTEUR VEUT DÉMISSIONNER DE SON MANDAT DE MAIRE

L’affaire avait défrayé la chronique 31 mars 2019 ! Une fausse alerte à la bombe avait provoqué d’énormes perturbations en gare de Rennes et le déploiement d’un important dispositif de sécurité. Très rapidement, les policiers avaient mis la main sur l’auteur qui n’était autre qu’un agent de la SNCF. Depuis, le journal Ouest-France a annoncé que la personne impliquée était aussi maire d’une commune de Bretagne de 843 habitants : La Chapelle-aux-Filtzméens !

Le mauvais plaisantin, aujourd’hui hospitalisé, sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Rennes où il comparaîtra le 3 octobre prochain pour divulgation d’informations fausses afin de faire croire à une destruction dangereuse et entrave à la mise en marche de la circulation. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende. Pour l’heure, il a décidé de remettre sa démission de maire dans les prochains jours à la sous-préfecture de Saint-Malo. Ce qui enclenchera dans sa commune l’organisation d’une prochaine élection municipale le dimanche 26 mai, jour des élections européennes. Au total, neuf trains ont été immobilisés durant cet incident !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire