5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésFAN ZONE DE BUENOS AIRES : LES ARGENTINS ET… TROIS RENNAISES ONT SOUTENU...

FAN ZONE DE BUENOS AIRES : LES ARGENTINS ET… TROIS RENNAISES ONT SOUTENU LES BLEUS

Samedi 26 novembre 2022, Arielle, ses deux copines rennaises Annie et Alizée  (étudiantes de la faculté de sciences économiques de Rennes actuellement en Argentine pour leurs études) étaient à Buenos Aires dans la fan zone. Elles ont chanté la Marseillaise avec une centaine de Français pour encourager la victoire des Bleus contre les Danois. « On était peu nombreux », explique-t-elle. « Mais beaucoup d’Argentins étaient déjà là pour supporter la France. Ils aiment beaucoup notre équipe et nos joueurs comme MBappé. Ils n’étaient pas du tout pour le Danemark ! Derrière moi, des enfants criaient : allez la France. » Après le match des Français, les Argentins ont changé de tunique pour soutenir leur formation contre le Mexique, toujours dans le même endroit. « C’était une folle ambiance. Ils étaient des milliers (40 000) devant un écran géant. On avait du mal à se frayer un passage, » ajoute-t-elle. Mais que l’on ne se méprenne pas, les Argentins restent supporters de Messi et compagnies. En cas de confrontations avec la France, ils veulent gagner. Ne serait-ce que pour venger leur défaite, à cause de la frappe signée d’un certain Pavard, lors du Mondial 2018 !  Arielle et ses deux amies seront sans doute aux premières loges, lors de cette rencontre. 

 

La Marseillaise, à Buenos Aires. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser