16.2 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésFACE AUX VIOLENCES : RÉVÉLER RENNES VEUT UNE RÉPONSE IMPLACABLE

FACE AUX VIOLENCES : RÉVÉLER RENNES VEUT UNE RÉPONSE IMPLACABLE

Les élus de Révéler Renne (macroniens) déplorent avec vigueur le « déferlement terrifiant de violence » qui a submergé notre ville, ce week-end (voir notre article). « Depuis des semaines, Rennes est en proie à des groupes de voyous. Ceux-ci n’ont qu’un seul objectif : semer le chaos et affaiblir la République, et à travers elle, tous ceux qui font vivre le pays, tels que nos commerçants, nos artisans, nos pompiers, nos policiers, nos gendarmes. Tous font preuve d’une patience admirable depuis le début de ce mouvement social : nous nous devons de leur rendre hommage et d’être à leurs côtés dans ces moments difficiles. »

Aujourd’hui, Révéler Rennes trouve scandaleux l’attitude de certaines forces politiques telles que la France Insoumise. « Leurs élus sont incapables de condamner clairement ce déferlement de haine. Ceux qui continuent de battre le fer à leurs côtés en raison de petits calculs électoralistes s’en rendent inévitablement complices. »

« Du malheur, notre ville n’en a pas manqué ces derniers jours », ajoute Révéler Rennes. «Rennes est gangrénée depuis de nombreuses années par un militantisme violent d’ultra gauche. Tous les moyens doivent être déployés afin d’endiguer ce phénomène qui pourrit la vie des Rennais. La réponse de la puissance publique doit être implacable face à ceux qui pillent nos commerces, brûlent notre patrimoine et violentent nos policiers et nos gendarmes. Cette situation n’a que trop duré, et il est temps d’y mettre fin. »

Désormais, Révéler Rennes appelle à un soutien approprié aux commerçants victimes des dégradations répétées de ces dernières semaines. « Ils doivent pouvoir compter sur la solidarité nationale. En quelques mois, l’image de notre ville s’est profondément détériorée, ce qui contraste tristement avec le potentiel exceptionnel dont elle dispose pourtant. Notre agglomération mérite tellement mieux. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser