12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésFACE À L'ARRIVÉE DE 300 VOITURES, LES HABITANTS DEMANDENT PLUS DE SÉCURITÉ...

FACE À L’ARRIVÉE DE 300 VOITURES, LES HABITANTS DEMANDENT PLUS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

La ville de Rennes milite pour les déplacements doux, les vélos et autres bus. Elle déploie beaucoup d’énergie pour lancer des pistes cyclables et autres voies de bus. Mais paradoxalement, on lui reproche parfois de développer l’usage de la voiture et les risques qui vont avec…

                                       300 nouvelles voitures 

Dans le quartier de la Madeleine, des riverains craignent l’arrivée de 300 nouvelles voitures en raison de la construction de 300 nouveaux logements et de 1800 mètres carrés de bureaux (voir notre photo). Ils ont peur de la circulation à venir pour eux et pour les enfants de leur école. « Nous avons à plusieurs reprises alerté nos élus et les services municipaux sur les dangers actuels et futurs. Nos demandes ne sont pas entendues », indiquent les 107 pétitionnaires. 

Pour sécuriser les lieux, les riverains demandent la mise en place de pistes cyclables, de zones trente, de plusieurs sens interdits, de chaussées surélevées, de coussins berlinois. de chicanes, de ronds-points. Bref, ils souhaitent beaucoup plus de sécurité pour le quartier. « Aujourd’hui, il faut montrer à la ville de Rennes que nous sommes nombreux à nous inquiéter de la situation actuelle. » Pour en savoir plus : https://www.mesopinions.com/petition/politique/agissons-ensemble-limiter-vitesse-circulation-quartier/37918

Le quartier de la Madeleine : le bison futé des automobilistes. En raison de la circulation difficile dans la capitale bretonne, les automobilistes parfois énervés tentent de trouver des plans B. Aujourd’hui, de nombreux quartiers sont concernés et voient leur tranquillité troublée par des conducteurs passant en trombe devant chez eux. « Nombreux sont ceux qui empruntent à vive allure nos rues pour rejoindre le Boulevard Mermoz en évitant le Boulevard Georges Pompidou et la rue de Nantes », expliquent les habitants du quartier Madeleine. 

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TIMMO

TIMMO Société civile immobilière en liquidation au capital de 1 000 euros Siège social et siège liquidation : ZA de Pommeret 10, rue des Artisans 35310 BREAL SOUS MONFORT 888615481 RCS...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser