CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

A LA FAC DE SPORTS : L’ENSEIGNEMENT EST EN JEU

test2

Depuis quelques semaines, professeurs et étudiants de l’UFR STAPS de Rennes 2 protestent et manifestent sur le campus de Villejean et dans les rues de Rennes. Ils réclament de nouveaux postes d’enseignants universitaires et davantage de moyens pour un meilleur enseignement.

“A la fac de sports (UFR STAPS), les professeurs se retrouvent en situation de sous-effectif (environ 1 professeur pour 50 étudiants), ce qui pénalise la qualité et la quantité de l’enseignement, notamment en Licence 1 où des cours ne sont assurés qu’une semaine sur deux,” explique un jeune futur prof. 

Tout comme les étudiants, le corps enseignant est solidaire. “Après avoir été grévistes dans un premier temps, les professeurs universitaires ont décidé d’assurer les cours cette semaine. Ils s’abstiendront toutefois de répondre aux mails ou de corriger les copies”, ajoute une étudiante. 

Le bureau des étudiants Roazhon STAPS reste mobilisé. Il appelle à manifester dans les rues de Rennes la semaine prochaine. Des étudiants du campus Mazier de Saint-Brieuc devraient aussi se joindre à eux. D’autres actions symboliques pourraient également se mettre en place en fin de semaine sur le campus de La Harpe.

Une réponse du rectorat ? Outre les grèves et les blocus, les professeurs et étudiants ont rencontré des membres du rectorat le mardi 21 février pour tenter d’obtenir de nouveaux postes d’enseignants pour la rentrée de septembre 2018. Un nouvel entretien devrait avoir lieu la semaine prochaine…

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire