15 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésEUROPA LEAGUE : LES SUPPORTERS AURONT LE CHOIX ENTRE UN DÉPLACEMENT EN ESPAGNE,...

EUROPA LEAGUE : LES SUPPORTERS AURONT LE CHOIX ENTRE UN DÉPLACEMENT EN ESPAGNE, À ATHÈNES OU EN ISRAËL

A Monaco, ce 1er septembre 2023, John O’Shea et Stéphane Mbia, formé au SRFC et gagnant de la compétition en 2014 et 2015 avec le FC Séville, ont effectué le tirage au sort de l’UEFA Europa League. À cette occasion, le Stade rennais, l’Olympique de Marseille et Toulouse connaissent désormais leurs rivaux. 

Dans le groupe F, le SRFC trouvera sur son chemin Villarreal (ESP), vainqueur de l’Europa League en 2021 et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2022, le Maccabi Haïfa (ISR), champion d’Israël en titre et le Panathinaïkos (GRE), 2e du championnat grec. « C’est un groupe très ouvert, très homogène. Villarreal est un club habitué des joutes européennes. L’objectif, c’est de sortir du premier tour, c’est la priorité. La saison passée, l’élimination contre Donetsk était le point noir en 2023 », a confié Olivier Cloarec, président du Stade rennais. 

Les Marseillais affronteront l’Ajax (P-B), Brighton (ANG) et l’AEK Athènes (GRE). En revanche, Toulouse sera opposé à Liverpool, à Linz ASK (AUT) et l’Union Saint-Gilloise (BEL), deux formations plus abordables. 

Pour les supporters rennais, Villareal est à une heure de Valence, beau point de chute. Elle est une belle cité avec de nombreux monuments religieux (Ermitage de la Vierge de la Grâce, couvent du Carmen, plaza de la villa). Elle est accessible en 12 h 53 de Rennes, en voiture et en 15 h 58 en car via Marseille. En avion (via Francfort), les Rennais peuvent trouver des desssertes aériennes en 4 h. De Nantes, des vols sont possibles en direct à certaines dates, mais en règle générale, ils s’effectuent aussi avec une escale. 

Haïfa est une ville de 270 000 habitants. Elle est célèbre pour son centre polytechnique d’éducation et recherches Technion (Institut israélien de technologie). Elle dispose de 17 km de plages dont 5 kilomètres sont équipés de stations touristiques. La ville est à moins de 3 heures de Jérusalem en train et à moins de deux heures en bus. Pour s’y rendre, l’avion est le meilleur moyen. Les compagnies Air France, Easyjet et El Al Israël Airlines proposent des vols directs pour Tel-Aviv, ville la plus proche recevant des appareils de Paris. Le départ se fait à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, et la durée est de 4 h 45. 

Enfin, Athènes est connue de tous pour ses monuments, son quartier de la Plaka et son marché. La meilleure solution est d’y aller par les airs. Des vols sont possibles de Rennes via Francfort (9 h 20), mais le plus simple reste toutefois de passer par Paris ou Nantes (4 heures en direct avec un aller-retour à 312 euros). Les matchs se joueront les 21 septembre, 5 octobre, 26 octobre, 9 novembre, 30 novembre et 14 décembre.

Infos + : des avions seront sans doute affrontés en dernière minute pour ses trois destinations par le Stade rennais ou l’aéroport de Saint-Jacques. Mais à notre humble avis, le mieux est encore de s’organiser au plus vite par ses propres moyens. 

Les supporters rennais ont créé l’ambiance dans le stade.

Groupe A : West Ham (Angleterre), Olympiakos (Grèce), Fribourg (Allemagne), Backa Topola (Serbie).

Groupe B : Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Marseille, Brighton (Angleterre), AEK Athènes (Grèce).

Groupe C : Rangers (Écosse), Betis (Espagne), Sparta Prague (Rep. Tchèque), Aris Limassol (Chypre).

Groupe D : Atalanta (Italie), Sporting (Portugal), Sturm Graz (Autriche), Rakow Czestochowa (Pologne).

Groupe E : Liverpool (Angleterre), LASK Linz (Autriche), Union Saint-Gilloise (Belgique), Toulouse

Groupe F : Villarreal (Espagne), Rennes, Maccabi Haïfa (Israël), Panathinaïkos (Grèce).

Groupe G : Roma (Italie), Slavia Prague (Rep. Tchèque), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Servette (Suisse).

Groupe H : Leverkusen (Allemagne), Qarabag (Azerbaïdjan), Molde (Norvège), Hacken (Suède).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser