19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésETONNANTS VOYAGEURS : CARTE BLANCHE À LAURENT GAUDÉ, LE CLÉZIO INVITÉ D’HONNEUR

ETONNANTS VOYAGEURS : CARTE BLANCHE À LAURENT GAUDÉ, LE CLÉZIO INVITÉ D’HONNEUR

Étonnants Voyageurs est chaque année un moment joyeux et stimulant où la littérature est fêtée, où circulent les textes et se découvrent les œuvres, dans une atmosphère particulièrement chaleureuse. Du 27 au 29 mai, près de 250 rendez-vous, tables rondes, cafés littéraires, grands entretiens, débats et lectures sont proposés  afin de mettre à l’honneur l’amour des livres. 

Pour cette nouvelle édition, une carte blanche sera donnée à Laurent Gaudé. « C’est naturellement que nous lui avons demandé tant son production résonne avec Étonnants Voyageurs », expliquent les organisateurs. « Du théâtre au roman, en passant par le poème et les nouvelles, Laurent Gaudé arpente tous les champs de la culture, comme il part à la rencontre du monde. Il sera notamment présent lors d’un grand entretien et d’une soirée de lecture à voix haute d’un texte inédit. »

En point d’orgue, le prix Nobel de littérature 2008, J.M.G. Le Clézio sera l’invité d’honneur. Merveilleux conteur, il reviendra dans un salon où il est déjà à plusieurs reprises pour de nombreuses rencontres et café littéraire. « Ce sera un plaisir tant son nouveau roman Avers résonne avec notre thématique (ce qui nous lie). »  Outre sa présence exceptionnelle, la manifestation met en exergue cette année l’Irlande en conviant six écrivains (Jan Carson, Louise Kennedy, Michelle Gallen, Neil Hegarty, Billy O’Callaghan, Thomas McCarthy [sous réserve], Donal Ryan). Renseignements pratiques, c’est ici. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser