14.8 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilSportArchivesERWAN TRANSFORME SES VOYAGES EN LIVE MUSICAL

ERWAN TRANSFORME SES VOYAGES EN LIVE MUSICAL

Il a une gueule d’ange. Il est tout jeune, 25 ans à peine. Rennais, il voyage à travers le monde. En 2017, il est parti au Viêt-Nam, au Cambodge et au Laos. Cette année, il part en Amérique du Sud. Jusque-là rien d’extraordinaire sauf que le jeune homme a une fâcheuse tendance à glaner des sons et des bruits des lieux où il traîne ses guêtres.

https://www.facebook.com/wooodee/videos/1827753973901811

« La musique est une passion », confie-t-il. « Je me réveille et je m’endors avec ! » Mais attention, Erwan n’a rien à voir avec un trompettiste ou un saxophoniste. Lui son truc : il compose de la musique électronique dans le but unique de se produire lors de lives musicaux. « J’enregistre les sons et les paroles des gens, je les assemble et je les joue au retour de chaque voyage. »

Pour accompagner ses compositions, Erwan tourne des petits films. « Avec la vidéo, le message est beaucoup plus compréhensible, bien plus clair », assure-t-il. « En me voyant taper sur une armoire métallique, on sait tout de suite que la séquence rythmique provient de là et non d’ailleurs !, » ajoute-t-il. 

                                   En live dans des bars en juin

A son retour d’Amérique, en juin prochain, Erwan se produira en live audio/vidéo dans des bars, radios et festivals ainsi que dans les écoles, dans le milieu carcéral, dans les associations d’insertion. « Ce projet est fait pour une chose : le partage vers les personnes qui ne peuvent pas toujours voyager ! »

En 2018, Erwan sortira un premier E.P. « Je veux prendre mon temps pour cela, réunir tous les moyens nécessaires et le travailler le temps qu’il faudra pour offrir aux auditeurs un résultat à la hauteur. » En attendant, Erwan met à disposition son live rennais, Made in Rennes (voir ci-dessus), où la captation audio/vidéo provient à 98,99% de la ville ! Le meilleur moyen d’expliquer le fonctionnement de son projet intitulé Woodee : voyager, enregistrer, composer, jouer. Pour suivre son aventure : https://www.facebook.com/wooodee/?hc_ref=ARQYui-OX0X5ty_a2mSZ52Spb8oKtaEAaxIzgEJOXaG5Zmqy3y-b7wzF4qRa7fp-XUQ

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser