Il a une gueule d’ange. Il est tout jeune, 25 ans à peine. Rennais, il voyage à travers le monde. En 2017, il est parti au Viêt-Nam, au Cambodge et au Laos. Cette année, il part en Amérique du Sud. Jusque-là rien d’extraordinaire sauf que le jeune homme a une fâcheuse tendance à glaner des sons et des bruits des lieux où il traîne ses guêtres.
https://www.facebook.com/wooodee/videos/1827753973901811
« La musique est une passion », confie-t-il. « Je me réveille et je m’endors avec ! » Mais attention, Erwan n’a rien à voir avec un trompettiste ou un saxophoniste. Lui son truc : il compose de la musique électronique dans le but unique de se produire lors de lives musicaux. « J’enregistre les sons et les paroles des gens, je les assemble et je les joue au retour de chaque voyage. »
Pour accompagner ses compositions, Erwan tourne des petits films. « Avec la vidéo, le message est beaucoup plus compréhensible, bien plus clair », assure-t-il. « En me voyant taper sur une armoire métallique, on sait tout de suite que la séquence rythmique provient de là et non d’ailleurs !, » ajoute-t-il.
En live dans des bars en juin
A son retour d’Amérique, en juin prochain, Erwan se produira en live audio/vidéo dans des bars, radios et festivals ainsi que dans les écoles, dans le milieu carcéral, dans les associations d’insertion. « Ce projet est fait pour une chose : le partage vers les personnes qui ne peuvent pas toujours voyager ! »
En 2018, Erwan sortira un premier E.P. « Je veux prendre mon temps pour cela, réunir tous les moyens nécessaires et le travailler le temps qu’il faudra pour offrir aux auditeurs un résultat à la hauteur. » En attendant, Erwan met à disposition son live rennais, Made in Rennes (voir ci-dessus), où la captation audio/vidéo provient à 98,99% de la ville ! Le meilleur moyen d’expliquer le fonctionnement de son projet intitulé Woodee : voyager, enregistrer, composer, jouer. Pour suivre son aventure : https://www.facebook.com/wooodee/?hc_ref=ARQYui-OX0X5ty_a2mSZ52Spb8oKtaEAaxIzgEJOXaG5Zmqy3y-b7wzF4qRa7fp-XUQ