"
Actualités Commerces

ÉPICERIE TIGRAINS : LE DURABLE EN VRAC

Johanna Hariri et Leonel Caraballo sont jeunes et sympas comme tout ! En franchissant leur porte, les deux commerçants gratifient tous leurs clients d’un grand sourire et ce depuis le 7 septembre dernier. Tous deux à la tête de l’épicerie Tigrains, ils proposent des produits durables en vrac dans le quartier de Maurepas, à quelques mètres de la future station de métro des Gayeulles. 

Les deux épiciers-voyageurs !

Ici, les deux épiciers du Gast sont responsables et engagés. “Nous sommes un couple citoyen du monde”, confiaient-ils récemment sur un site de financement participatif. “Nous aimons bien manger, cuisiner, partager et rêver à un monde meilleur. Nos voyages nous inspirent et nous voulons construire pas à pas un futur plus sain, plus juste et bienveillant pour nos enfants”, ajoutent-ils.

Après des carrières professionnelles entre le monde de l’entreprise, de la finance, de l’économie sociale et solidaire, ce projet leur apparait comme “une continuité évidente de leurs parcours respectifs” et de leur philosophie de vie. “Environ 90% des français jugent importants d’acheter des aliments de saison et des produits locaux, à proximité des lieux de vie. Notre épicerie répond à ce principe et apporte une plus grande mixité sociale et un nouveau dynamisme économique.”

Encore mieux, nos deux commerçants proposent des produits bios et durables en circuit court. “Nous privilégions les biens consommables en fonction de leur origine géographique et selon les principes du commerce équitable. Bien que principalement tournés vers l’alimentaire, nous complétons notre offre par des produits d’hygiène personnelle et ménagers. Cela permet à nos clients de compléter leur panier hebdomadaire responsable en un seul et même endroit.”

Chez TiGrains, les clients trouveront une cinquantaine de producteurs locaux, 400 références de produits en vrac ou sans                    emballages jetables, 80% des produits vendus certifiés “agriculture biologique”, des en-cas  à emporter et bien sûr un lieu d’échanges intergénérationnels et de mixité sociale. TiGrains, 23 rue Guy Ropartz, Rennes. Pour tous renseignements : leur site internet et leur page Facebook. Horaire d’ouverture  : lundi de 12h à 19h,  mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9 h à 14 h.  Fermeture les dimanches.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire