"
Actualités Restaurants & Bistrots

UN RESTAURANT POUR MANGER À SON RYTHME !

Ce petit endroit est charmant comme tout avec sa belle terrasse et ses boiseries anciennes en bois de chêne. Situé dans le centre ville, à deux pas de la Parcheminerie, ce nouveau restaurant trouvera sans aucun doute sa clientèle. Tenu par la gérante et souriante Noémie Leroux, il propose une belle cuisine imaginative et audacieuse concoctée par Jonathan Douabin (un ancien de l’Avrest).

Ici pas de place à l’improvisation, l’assiette est gourmande et à base de produits de saison. “Chaque midi, nous proposons un poisson, une viande et un plat végétarien”, ajoute Noémie. En soirée, le restaurant est en revanche en mode “afterwork”. “Nous élaborons plusieurs planches composées de différents tapas, de charcuteries ibériques, de fromages AOC et cuisinées selon les inspirations du jour”, ajoute la propriétaire des lieux.

Privilégiant le circuit court, la nouvelle adresse se fournit chez les maraichers, les producteurs, les éleveurs du coin. “Cette sélection permet de redécouvrir le vrai goût des produits sains, majoritairement issus de l’agriculture paysanne.” La visite s’impose dans cet établissement (une ancienne crêperie) où l’on déniche la légende arthurienne dans toute sa splendeur et une allégorie de la ville d’Ys.

A découvrir pour son côté convivial et sympa. Les formules : 12 euros plat du jour, 14, 90 euros plat et café gourmand ou entrée et plat. Tapas : 5, 6 et 7 euros. Restaurant L’AlgoRythme, ouvert du mardi au samedi le midi et le soir, 10 rue d’Argenté, 35 000 Rennes. Tél. 09 51 55 96 93. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire