"
Actualités Commerces

DES T-SHIRTS RENNAIS EN COTON VERT !

Benjamin Lenoir est jeune. Il a une bonne bouille et du dynamisme à revendre. Rien que pour ces trois raisons, on a tout simplement envie de parler de lui. Il a créé une “fabrique” de t-shirts en coton vert et durable, il y a maintenant plus d’un an. “Je suis fier et heureux d’avoir conçu des modèles qui correspondent aux attentes de mes acheteurs ainsi qu’à mes convictions”, assure-t-il. 

Avec l’aide de ses amis facebookiens du groupe “Coton vert coulisses”, Benjamin veut désormais passer à la vitesse supérieure. Pour développer sa marque de “vêtements bios et solidaires”, le jeune homme se lance dans le financement participatif. “J’ai atteint mon premier objectif de 100 commandes en une semaine. Je vise désormais les 200 commandes d’ici le 20 septembre (date de fin de la campagne). Si je réalise mon but, je pourrais décrocher les financements nécessaires pour lancer ma marque comme il se doit et par la suite de nouveaux produits.” 

Ses vêtements reposent sur trois piliers. Ils sont en coton bio (bien meilleur pour l’environnement et les hommes) et solidaires (1 € reversé sur chaque produit vendu à l’association Partenaires, vient en aide aux enfants des rues de Dacca, au Bangladesh). Encore mieux, ils sont équitables et conçus dans de bonnes conditions de travail. “Mes t-shirts sont certifiés par le label Gots, assurant le respect des conventions sociales de l’OIT (Organisation Internationale du Travail).” Benjamin Lenoir, fondateur de Coton vert, au 06 99 29 20 63. Mail : cotonvert@outlook.fr. Page Facebook Coton vert. Pour l’aider, il suffit de cliquer sur https://fr.ulule.com/cotonverttshirts/ 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire