CECI EST UN TEST 1
Actualités

ENTREPRENEURS POUR LA PLANÈTE : DIX-SEPT CHEFS D’ENTREPRISES BRETONS ENGAGÉS 

test2

Quand le monde de l’entreprise rencontre celui de l’environnement, cela donne Entrepreneurs pour la Planète.Depuis novembre 2021, l’antenne Bretagne & Pays de la Loire est soutenue par 17 chefs d’entreprises membres fondateurs du territoire. Son ambition n’est pas de révolutionner le monde. Mais elle est d’influencer sa mutation.

L’association met en relation des porteurs de projets à impact écologique et des dirigeants passionnés. L’un peut bénéficier de compétences « business & stratégiques ». L’autre peut initier, accompagner et former dans la transition écologique.

Le concept a été éprouvé depuis 2019 à Marseille, Lyon et Paris. Plus de 500 porteurs de projets — dont la moitié activement parrainée — sont ainsi coachés par Entrepreneurs pour la Planète partout en France. En Bretagne & Pays de la Loire, 60 projets environnementaux ont été cartographiés.

Dirigeant de la société 2ETP, Jean-Noël Fontaa, spécialiste de travaux publics et désamiantage, est devenu le mentor de Tanguy Blondel, fondateur et pisciculteur de So’Saumon. « Le mentorat m’apporte énormément de choses. Cela permet de rompre la solitude, d’avoir une autre approche, un autre regard. » Un enthousiasme partagé par Jean-Noël Fontaa. « Le mentorat me sort de mon quotidien. J’y trouve des valeurs essentielles. Je suis content de contribuer à mon niveau à mieux nourrir la planète.» 

L’association, présidée dans l’Ouest par Marie-Laure Collet, connaît un développement rapide en France au travers de 4 antennes dans les régions Sud, Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Bretagne & Pays de la Loire. Plus d’infos : https://entrepreneurspourlaplanete.org/ 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire