En raison de la dépression Louis, des conditions météorologiques sont difficiles en Ille-et-Vilaine ce jeudi 22 février 2024. Météo France a même émis une vigilance jaune pour vent de 12 h à 21 h, et pour pluie-inondation de 9 h à 15 h. Des vents violents soufflant jusqu’à 90 km/h, et même dépassant les 100 km/h sur la côte, accompagnés de fortes pluies, ont été signalés. Ces intempéries ont causé des problèmes d’alimentation électrique, entraînant l’interruption du trafic ferroviaire entre Rennes et Saint-Malo depuis environ 13 h, probablement à cause de chutes de branches sur les caténaires La SNCF a annoncé que la circulation des trains ne reprendra pas avant 18 h. Pour pallier ce désagrément, deux cars de substitution partiront de Saint-Malo à 16h30. L’un effectuera le trajet direct jusqu’à Rennes, tandis que l’autre desservira les arrêts habituels de la ligne.
🟠 Les agents de SNCF Réseau sont arrivés sur place. La cause de l’incident a été identifiée. Il s’agit d’un arbre sur la caténaire. Les réparations commencent.
L'heure de reprise des circulations est toujours estimée à 18h.
Nous sommes disponibles si besoin. https://t.co/WyOPj93NP3
— TER BreizhGo (@TERBreizhGo) February 22, 2024
🚦#FlashTraficBZH 13h17
🔴 Un fort coup de vent et des pluies abondantes entre #Rennes et #StMalo perturbent très fortement la circulation des trains.
Le trafic est interrompu entre #Rennes et #StMalo jusqu'à 17h00. pic.twitter.com/hLwQJMuSjC
— TER BreizhGo (@TERBreizhGo) February 22, 2024