15 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésENTRE RENNES ET ANGERS : LA LETTRE D'ANNIVERSAIRE EST ARRIVÉE SEPT MOIS...

ENTRE RENNES ET ANGERS : LA LETTRE D’ANNIVERSAIRE EST ARRIVÉE SEPT MOIS APRÈS !

Le petit garçon fêtait son anniversaire au mois d’avril dernier. Entre autres cadeaux, il espérait un petit mot de son grand-père,  un petit geste financier pour se payer ce qu’il souhaitait le plus au monde : une console de jeu.  Ce matin-là,  il avait inspecté la boîte aux lettres de ses parents pour voir si le courrier de son aïeul était bien arrivé… 

Pas de chance, rien de rien. Mais pas de quoi désespérer, l’enfant se dit que le lendemain La Poste lui enverrait sa précieuse missive.  Sauf que voilà… les jours suivants, la boîte est restée vide, désespérément vide. La grêve des postiers était passée par là au grand dam de son grand-père et de sa grand-mère.

« On était triste et surtout on n’avait pas envie d’envoyer un deuxième chèque de peur qu’il se perde aussi… »  Mais le bonheur arrive toujours à qui sait attendre. « Nous avons fini par recevoir la lettre tant espérée le 3 septembre dernier ! Il a fallu presque sept mois pour que le courrier fasse à peine 100 km entre Angers et Rennes.  La Poste à une curieuse façon de bouger….et de s’excuser. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND DES ÉTUDIANTS TOURNENT REQUIEM POUR UNE DIVA 

À Rennes, des étudiants de la filière audiovisuelle de l’école Studio’m réalisent leur projet de fin d’année, un court-métrage intitulé Requiem pour une diva....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser