19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésMARIE MESMEUR, ÉLUE DANS LA PREMIÈRE CIRCONSCRIPTION

MARIE MESMEUR, ÉLUE DANS LA PREMIÈRE CIRCONSCRIPTION

Ce 7 juillet, le second tour des législatives a confirmé la dynamique de l’insoumise (NFP), Marie Mesmeur, qui a remporté une victoire décisive avec 45, 66 % des voix. Cette victoire illustre la continuité de la tendance amorcée par le député sortant, Frédéric Mathieu, écarté juste avant le premier tour pour harcèlement moral.

Le candidat de la majorité présidentielle, Nicolas Boucher (Modem), est largement battu. Mais avec 36, 57 % des suffrages, il décroche des résultats significatifs pour une première tentative. Derrière, Jeanne Rey du Boissieu, du Rassemblement national, a réalisé un score de 17, 78 %, indiquant une présence croissante de son mouvement dans la circonscription.

Marie Mesmeur a su mobiliser un vaste électorat en consolidant les voix de gauche et profitant sans doute du « barrage républicain ». Agée de 29 ans, amie de Louis Boyard (également député), la Brestoise parachutée est élue pour la première fois dans un scrutin avec un taux de participation de 71, 82 %.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEPUIS SAINT-MALO : UN HORIZON… PALES

Le nouveau jeu des promeneurs des remparts et du Sillon de Saint-Malo consiste à observer les éoliennes au coucher du soleil, se fondant dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser