4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésENFIN UNE TERRASSE SUR L'ILLE

ENFIN UNE TERRASSE SUR L’ILLE

Sur les berges de la rivière de l’Ille, à deux pas de l’école d’architecture de Rennes, il y a le lavoir de Chézy en attente de réhabilitation. Il y aura bientôt une belle terrasse pour les habitants du quartier et pour tous les Rennais. Une belle idée pour se reposer et apprécier les charmes de notre rivière !

Ce belvédère entre dans le cadre du réaménagement du square Antoine Jagu et des bords de l’Ille. « On l’attend avec impatience », note un riverain, Paul. « Il arrivera juste pour le printemps et les beaux jours, » ajoute Madeleine. « J’irai sans doute avec mes petits enfants pour profiter de la vue et des espaces de jeux (aujourd’hui sécurisés par la ville). »  

Ouvrage attendu par les voisins, la terrasse sera le point de départ d’une promenade le long des berges pour rejoindre l’allée Guillaume Chauvin et cheminer ainsi le long du cours d’eau. Dommage en revanche qu’il n’est pas prévu le même aménagement de l’autre côté de la rive pour rejoindre le lavoir de Chézy. Il suffirait juste de demander l’autorisation à l’école d’architecture !

Le petit plus : livraison des travaux prévue en mars 2017 pour un coût de 260 000 euros. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA CAVALERIE FRANÇAISE MET AU PAS LES MILANAIS

Hier, 22 février, à Rennes, la brigade équestre de la police a joué un rôle clé dans l’encadrement des supporters de l’AC Milan, venus...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser