17 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésQUAND ON VOUS DIT QUE LA POLICE MANQUE DE MOYENS !

QUAND ON VOUS DIT QUE LA POLICE MANQUE DE MOYENS !

Il y a encore quelques jours, à deux pas de la place Sainte-Anne, le bureau de police de Rennes n’avait pas encore retrouvé sa vitrine. Son entrée était cachée par des panonceaux en bois recouverts de graffitis et protégés par quelques barrières métalliques.

Quelques mois après ce saccage par les opposants à la Loi El-Khomri, en mai dernier, l’état de l’antenne policière pose question. Quelques mois après cette destruction, il interroge beaucoup de passants à l’heure où la police nationale demande des moyens et plus de considération ! Il est des petites choses qui finalement sont bien symboliques ! 

Petit plus : Sur l’attaque proprement dite, des forces de l’ordre étaient postées dans la cour située derrière le bureau de police, d’après nos informations. Elles auraient eu ordre de ne pas intervenir ce soir-là !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MENACES PAR COURRIER DE TERRORISME : DEUX AUTRES COLLÈGES RENNAIS CIBLÉS

Ce jeudi 21 septembre 2023, les forces de l’ordre se sont rendues dans les collèges de Cleunay et des Hautes-Chalais. Dès l’ouverture des écoles, elles ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser