6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésENFANT DE 2 ANS MORT DANS UN ACCIDENT : LE GÉORGIEN SANS PERMIS FAISAIT...

ENFANT DE 2 ANS MORT DANS UN ACCIDENT : LE GÉORGIEN SANS PERMIS FAISAIT L’OBJET D’UNE OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE

Ce mardi 9 avril 2024, vers 18 h, avenue André-Mussat, près du Fonds régional d’art contemporain, un enfant de 2 ans marchait sur un parking quelques mètres derrière sa mère qui poussait un vélo. Il tombait au sol pour une raison inconnue et était heurté par une voiture avançant à très faible allure. Depuis, la victime, transportée en urgence absolue à l’hôpital Sud, est décédée malgré les tentatives de réanimation. 

En situation irrégulière, l’automobiliste, un ressortissant géorgien de 41 ans a brièvement quitté les lieux avant de s’arrêter peu après. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, non titulaire du permis. « Les contrôles d’alcool et de stupéfiants du conducteur sont négatifs », précise le procureur de la République, Philippe Astruc.

Fait à noter, le Géorgien faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. La mère du petit a été hospitalisée en état de choc. Ce drame fait suite à un autre survenu le vendredi 5 avril. Ce jour-là, un enfant de 4 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation impliquant un automobiliste en excès de vitesse, sous l’influence de drogue et conduisant malgré la suspension de son permis. Ce dernier est désormais en détention provisoire.

Infos + : d’après un témoin, l’enfant était sur un chemin à moitié piétonnier et accédant au parking de l’appart city. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser