CECI EST UN TEST 1
Actualités Patrimoine

ENCORE UN PROJET IMMOBILIER QUI RISQUE DE FAIRE DU BRUIT

test2

A l’angle de la rue de Saint-Malo et de la rue Jules Bodin, non loin d’une station de lavage automobile, le promoteur (Bouygues Immobilier) prévoit la construction de trois bâtiments sur une surface de 4000 m2. Il envisage un premier bâtiment de 14 logements en locatif social (avec une cellule commerciale de 73 m2), un second de 70 logements étudiants (une cellule commerciale de 49 m2) et un troisième de 17 logements vendus en accession libre. “Le plus grand avoisinera les huit étages”, peste un riverain. “C’est monstrueux. Ils vont construire un ensemble énorme. Cela va nous gâcher la vue.”

Ces maisons seront démolies pour laisser la place à un complexe immobilier. Une demeure classée est préservée au 244.

Pour ce vaste projet immobilier, seulement 45 places de stationnement environ sont a priori prévus pour les véhicules. De quoi inquiéter les riverains. “On a déjà du mal à se stationner… On aura encore plus de difficultés”, ironise un voisin. Pour l’heure, le permis de construire n’est pas encore déposé. Mais les travaux pourraient commencer au début de l’année 2022. Trois maisons seront ou sont en cours de démolition.  

Les riverains n’ont pas été informés, mais en menant une enquête, ils ont réussi à décrocher quelques documents. Ils prévoient de se constituer en collectif de riverains. Partout, dans la capitale bretonne, de nombreux projets fleurissent aujourd’hui sur les grands axes, notamment aux entrées de la ville. Ils provoquent la création de nombreuses associations et de recours devant les tribunaux administratifs.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire