CECI EST UN TEST 1
Actualités

ENCORE DEUX JOURS POUR VOIR LES ANIMAUX NATURALISÉS

test2

À la halle Martenot, place des Lices, environ 500 Rennais se sont pressés ce lundi pour apercevoir l’exposition d’animaux naturalisés, organisée par l’hôtel des Ventes Rennes Enchères. Ils ont découvert un ours polaire, une girafe, un varan du Nil, un python de Seba, un élan du Canada, un bison d’Amérique, un zèbre, un babouin, un chevreuil… venant de la collection de Marc Beluet. 

 500 Rennais au premier jour

Grâce à une scénographie d’un maître en la matière, Frédéric Beauclair (metteur en scène d’une expo à Versailles), les visiteurs de tous les âges avaient l’impression de visiter le Muséum d’histoire naturelle de Paris. Ils découvraient un mini-zoo en plein cœur de Rennes. “Je suis venue avec mes enfants”, explique une jeune mère de famille. “Ils apparaissaient aux anges. L’une d’elles se demandait tout de même si le sanglier sentait mauvais !”

Au milieu d’objets d’art, les 72 bêtes ont embarqué dans l’arche de Carole Jézéquel (commissaire-priseuse rennaise). Ils ont donné un peu de joie et de vie aux Rennais, en ces temps maussades. Ils venaient de toutes les contrées, de tous les pays, sauvages ou non. Mais que les “animalistes” se rassurent, tous les animaux ont une origine licite, un certificat de validation ! 

Un cabinet de curiosités éphémère

L’exposition Nature et Merveilles est accessible ce mercredi 23 février de 10 h à 16 h, et ce jeudi 24 février de 10 h à 12 h. L’entrée est fixée à 2 € par personne. Elle est reversée à une association locale pour la défense des animaux.  La vente aux enchères des animaux naturalisés aura lieu ce mercredi 23 février, à partir de 17 h. Celle des objets d’art et de curiosité se déroulera ce jeudi 24 février dès 15 h. Pour plus de renseignements sur les estimations et sur les ventes, c’est ici. 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire