Dans la nuit du 5 au 6 août 2024, les habitants du quartier de Maurepas ont été brusquement réveillés par des déflagrations. (Voir notre article). Cette nuit, la scène s’est répétée dans des secteurs notoirement connus pour le trafic de stupéfiants. Des détonations ont été entendues dans le quartier de Cleunay, rue Ferdinand de Lesseps, où des étuis de cartouches ont été retrouvés. Vers 23 h 40, ces bruits ont déclenché de nombreux appels au commissariat.
Plus tard, vers 1 h 30, du côté du Gros-Chêne, des habitants ont été réveillés en sursaut par des rafales de tirs automatiques. Sur place, les enquêteurs ont d’ailleurs récupéré plusieurs douilles. « Ces faits ont donné lieu à l’ouverture de deux enquêtes distinctes, ce qui ne permet aucune autre communication de la part du parquet », a précisé Matthieu Thomas, procureur de la République adjoint.
Les investigations ont été confiées aux hommes du service interdépartemental de la Police judiciaire. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a filtré. Toutefois, les riverains peuvent compter sur une présence policière renforcée dès ce soir, avec la venue de la CRS 82.