12.9 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésEN ILLE-ET-VILAINE : LUTTE OUVRIÈRE PRÉSENTE PARTOUT DES CANDIDATS

EN ILLE-ET-VILAINE : LUTTE OUVRIÈRE PRÉSENTE PARTOUT DES CANDIDATS

Dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 30 juin prochain, Lutte ouvrière (LO) présente ses candidats dans 550 circonscriptions sur les 577 en France. Parmi ces circonscriptions, la Bretagne, et plus précisément l’Ille-et-Vilaine, est un terrain où LO compte bien exprimer ses positions politiques.

Ces prétendants se présentent avec l’intention de défendre les intérêts de la classe ouvrière contre ce qu’ils considèrent comme les trahisons des partis traditionnels de gauche et de droite. Leur campagne met en avant les luttes pour les hausses des salaires, pensions et allocations, ainsi que la nécessité d’évincer le système libéral, perçu comme une menace pour l’humanité.

Nathalie Arthaud, porte-parole du mouvement, résume cette vision avec force. « Le capitalisme doit être renversé ! Les travailleurs font tourner toute la société, ils doivent la diriger ! » À travers ces candidatures, ce parti s’engage à faire entendre la voix de ceux qui, trop souvent, sont « laissés pour compte » par les politiques actuelles. Pour eux, voter LO, c’est « choisir un camp, celui des travailleurs, dans une lutte sans concession contre les injustices sociales et économiques qui minent notre société ». Voici les candidats qui porteront les couleurs de LO en Ille-et-Vilaine :

Circonscription n° 1 : Rennes-Sud : Valérie Hamon, cheminote, et son suppléant, Éric Derouéné, bibliothécaire. Circonscription n° 2 : Rennes-Nord : Florence Defrance, ingénieure, accompagnée de Laurent Gaudin, agent de sécurité. Circonscription n° 3 : Rennes-Montfort : Jean-Louis Amisse, postier, avec Benoit Guillet, éducateur spécialisé. Circonscription n° 4 : Redon : Sandra Chirazi, statisticienne, et Régis Moreau, ouvrier de l’industrie automobile. Circonscription n° 5 : Vitré : Christelle Jarny, postière, et Benjamin Gouezigoux, employé de commerce. Circonscription n° 6 : Fougères : Ludovic Hubert, enseignant, avec Jacques Bazin, postier. Circonscription n° 7 : Saint-Malo : Édouard Descottes, enseignant, et Catherine Deshayes, aide-soignante. Circonscription n° 8 : Rennes-Mordelles : Fabrice Lucas, technicien de l’industrie automobile, et Séverine Guittard, assistante dentaire.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser