14 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésEN FIN DE CORTÈGE : DEUX VOITURES EN FEU ET DES DÉGRADATIONS

EN FIN DE CORTÈGE : DEUX VOITURES EN FEU ET DES DÉGRADATIONS

À l’occasion de la journée nationale du 13 avril, contre la réforme des retraites, à Rennes, environ 6 500 manifestants (15 000 selon les syndicats) ont défilé le long du parcours traditionnel. Mais en fin de cortège, les plus ultras ont tenté d’enlever des palissades le long du parking de la Vilaine, sous les yeux d’un important dispositif policier déployé dans le centre-ville. Vers 13 h 35, la préfecture faisait le point dans un communiqué. «Trois bâtiments ont été tagués dont la direction des finances publiques», expliquait-elle. «Un abribus a été entièrement dégradé et des barricades ont été érigées.» Mais le plus spectaculaire a été l’incendie d’une mercedes (notre photo). A l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation était tendue entre les forces de l’ordre et les plus radicaux, sur le Mail. Dernière minute, une Tesla a été prise pour cible par les manifestants (voir notre précédent article) et un feu a été allumé au milieu du Mail. Plus d’infos et vidéo dans la soirée. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser