21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésDOUBLE MEURTRE DE MAUREPAS : UN ENLÈVEMENT QUI POSE QUESTION

DOUBLE MEURTRE DE MAUREPAS : UN ENLÈVEMENT QUI POSE QUESTION

Le samedi 8 avril, des riverains prévenaient vers 20 , les services de police pour un enlèvement d’un jeune homme dans le quartier de Maurepas. « La victime avait été violentée et contrainte de monter dans un véhicule », précise le procureur de la République, Philippe Astruc.

À 20 h 40, la voiture correspondant au signalement était repéré par les policiers de la BAC qui interpellaient les quatre occupants (nés en 1999, 2001, 2002 et 2004). À bord, les hommes en tenue trouvaient une arme de poing et des stupéfiants. Malheureusement, la victime, née en 2005, n’était plus à bord, mais elle a pu être ensuite identifiée et auditionnée. Elle bénéficie d’une incapacité totale de travail de 3 jours. « Ces faits paraissent en lien avec le double homicide récent dans ce quartier (voir notre article)», ajoute le procureur. « Les mis en cause souhaitaient obtenir des informations sur l’entourage de la personne suspectée des deux meurtres. »

À l’issue des gardes à vue, le quatuor, connu de l’institution judiciaire, a été déféré au parquet de Rennes. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel à l’audience du 8 juin prochain pour y répondre d’enlèvement de séquestration, de détention d’arme de catégorie B (pistolet 7.65) ; et pour deux d’entre eux également de violences en réunion. Dans l’attente de leur jugement, ils ont été à la demande du parquet placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser