Le tirage aux sorts des 1/32es de finale de la coupe de France avait lieu ce lundi 5 décembre 2016 (sur Eurosport). Dans le sud de la France, il a provoqué la joie des joueurs de la Jeanne d’Arc de Biarritz (DH Aquitaine) pour une raison toute simple : ils joueront contre une équipe de Ligue 1, le Stade Rennais !
A l’annonce de la nouvelle, les joueurs du Sud Ouest (voir le tweet ci-dessous) ont vraiment explosé de joie et ont immédiatement fait le buzz sur le Net. « C’est le tirage parfait, » a expliqué à notre confrère du Sud-Ouest, Damien Latuille, le capitaine de Biarritz. » On avait une chance sur cinq de rencontrer une Ligue 1 et on tombe dessus. C’est incroyable, on va voir ce que ça donne de se frotter à ce niveau là. On va voir si il y a une grosse différence et ce que l’on vaut ! »
Face aux footballeurs basques et à leur capitaine Latuille, les Rennais devront se méfier. Ils joueront à Biarritz (huitième dans leur classement) au début du mois de janvier. Pour en savoir plus : http://www.sudouest.fr/2016/12/06/la-ja-des-copains-avant-d-etre-une-equipe-de-foot-3002317-5103.php et https://www.facebook.com/jabiarritzfootball/
L'explosion de joie des amateurs de #Biarritz (R1) qui affronteront Rennes (L1) en 32es de finale de @coupedefrance. Génial ! @sudouest pic.twitter.com/LMRjsZCCXp
— Laurent Zègre (@laurentzegre) December 5, 2016