19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésEN COUPE CONTRE RENNES : L'EXPLOSION DE JOIE DES BIARROTS !

EN COUPE CONTRE RENNES : L’EXPLOSION DE JOIE DES BIARROTS !

Le tirage aux sorts des 1/32es de finale de la coupe de France avait lieu ce lundi 5 décembre 2016 (sur Eurosport). Dans le sud de la France, il a provoqué la joie des joueurs de la Jeanne d’Arc de Biarritz (DH Aquitaine) pour une raison toute simple : ils joueront contre une équipe de Ligue 1, le Stade Rennais ! 

A l’annonce de la nouvelle, les joueurs du Sud Ouest (voir le tweet ci-dessous) ont vraiment explosé de joie et ont immédiatement fait le buzz sur le Net. « C’est le tirage parfait, » a expliqué à notre confrère du Sud-Ouest, Damien Latuille, le capitaine de Biarritz.  » On avait une chance sur cinq de rencontrer une Ligue 1 et on tombe dessus. C’est incroyable, on va voir ce que ça donne de se frotter à ce niveau là. On va voir si il y a une grosse différence et ce que l’on vaut ! »

Face aux footballeurs basques et à leur capitaine Latuille, les Rennais devront se méfier. Ils joueront à Biarritz (huitième dans leur classement) au début du mois de janvier. Pour en savoir plus : http://www.sudouest.fr/2016/12/06/la-ja-des-copains-avant-d-etre-une-equipe-de-foot-3002317-5103.php et https://www.facebook.com/jabiarritzfootball/

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser