Pour remplacer les tableaux d’affichage trônant dans les salles de réunion, dans les cafètes d’entreprise ou dans les salles de pause, Jean-Baptiste de Bel-Air fonde en 2015 l’entreprise Steeple. Avec ses écrans tactiles qui équipent désormais plus de 1000 clients, l’entreprise recrute une cinquantaine de nouveaux collaborateurs.
Une centaine de salariés est déjà installé sur le site de la Courrouze où réside le siège de l’entreprise. Avec des bureaux en Espagne, à Lyon, Toulouse, Strasbourg et Lille, Steeple va ouvrir une nouvelle entité à Francfort en Allemagne, dans les jours qui viennent.
« Vous vous souvenez des tableaux d’affichage aux feuilles jaunies que personne ne lit dans les salles de pause? ». Théo Clémenceau, collaborateur chez Steeple, raconte comment le fondateur encore étudiant, a eu l’idée de dépoussiérer ces tableaux.
« Nos clients sont des entreprises des secteurs traditionnels : grande distribution, restauration, BTP. Ils veulent dynamiser leur entreprise et digitaliser leurs tableaux d’information, de façon simple, pour des salariés pas toujours très connectés. Cela fait partie des petits facteurs d’attractivité qui peuvent faire la différence dans des secteurs qui peinent à recruter », souligne Théo Clémenceau.
Pour poursuivre le développement des tableaux tactiles, Steeple recrute une cinquantaine de nouveaux collaborateurs, principalement des développeurs pour poursuivre leur « croissance forte et contrôlée ».
https://steeple.com/