Émilie Grison est institutrice spécialisée dans des classes de Segpa1. Femme pétillante, elle ne se contente pas d’être engagée auprès d’enfants en difficulté scolaire et sociale. Il y a quelques années, elle a commencé à peindre. Et subitement, Eurêka ! Elle découvre l’épanouissement par la création artistique.
Chez MY Bouvier (l’atelier et le salon de thé créés sur le Mail par le traiteur rennais talentueux Thierry Bouvier), la peintre rennaise présente tout son talent, toute son énergie. Elle y déploie ses toiles acryliques illustrant son thème de prédilection : le visage féminin.
À longueur de temps, Emilie Grison peint des visages graciles. Elle les décline sous toutes les facettes avec des palettes de couleurs vivantes et une géométrie picturale qui fait penser à celle des kaléidoscopes.
À regarder ces visages coloriés de bonheur, on a envie de vivre, d’aimer, de s’attabler un instant devant eux afin de les contempler. L’exposition est visible chez My Bouvier du lundi au samedi de 5 h à 20 h.