Un talent colombien a trouvé refuge dans notre bonne vieille ville. Andrés Gómez, tel est son nom, débarque au Stade rennais à seulement 21 ans. Lancé sous le maillot bleu des Millonarios, ce gamin de Quibdó n’est pas du genre à faire tapisserie. Ailier droit, il va vite et dynamite les défenses adverses.
Dans la Major League Soccer, à Salt Lake City, le jeune homme ne s’est pas contenté de faire acte de présence. Après 13 buts, 7 passes décisives en 23 matchs, il a fait tourner bien des têtes. « Andrés est la relève de l’équipe colombienne. C’est un ailier vif, bon dribbleur, qui va apporter tout son talent à notre attaque », confie avec un sourire Olivier Cloarec, le président du Stade rennais.
Ce jeune joueur a déjà porté le maillot de la sélection nationale lors de deux amicaux, contre l’Espagne et la Roumanie.
En terre bretonne, Andrès teint ses rêves en rouge et noir. « Je suis évidemment très heureux, c’est un pas important pour moi dans un championnat majeur. Je sais que je dois faire mes preuves », déclare Andrés. Il succède ainsi à deux autres Colombiens, Victor Hugo Montaño et Juan Fernando Quintero, dont le dernier ne fut pas à la hauteur des espérances.
Envers son petit protégé, le directeur sportif, Frédéric Massara, ne tarit pas d’éloges. « Andrés a rapidement fait ses preuves en Colombie puis en MLS. C’est un joueur très prometteur qui nous rejoint ». Voilà un gamin qui, à force de dribbles et de buts, pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche du Roazhon Park, à l’image d’un certain Raphinha.