9.6 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésÉCOLOGIE RESPONSABLE FAIT ÉTAPE EN ILLE-ET-VILAINE

ÉCOLOGIE RESPONSABLE FAIT ÉTAPE EN ILLE-ET-VILAINE

Le think tank Écologie Responsable, dirigé par Paul de Breteuil, fera escale en Ille-et-Vilaine vendredi 4 avril dans le cadre de son Tour de France des initiatives locales. Cette journée sera marquée par des échanges sur le développement durable et l’innovation économique, en présence d’Isabelle Le Callennec, députée européenne, Dominique de Legge, sénateur, et Thomas Rousseau, secrétaire départemental et candidat aux municipales à Rennes.

La journée débutera par une visite de l’usine marémotrice de la Rance, site emblématique de la production d’énergie renouvelable, inauguré par le général de Gaulle en 1966. L’occasion d’aborder les enjeux de la transition énergétique et le potentiel des énergies marines.

Suivra une rencontre avec Timac Agro, filiale du groupe Roullier, spécialisée dans la nutrition végétale et animale. Les discussions porteront sur les innovations agricoles et la fertilisation durable. L’après-midi se poursuivra avec Famileo, entreprise qui utilise le numérique pour renforcer le lien intergénérationnel, puis avec une exploitation locale pratiquant l’agriculture de conservation, engagée dans une expérimentation sans fongicide.

La journée se conclura à Rennes par un échange avec les Jeunes Républicains. Cette étape vise à mettre en lumière des initiatives locales soutenues par les parlementaires, et à nourrir une réflexion sur une écologie pragmatique, ancrée dans les territoires. Elle s’inscrit dans une série d’actions portées chaque mois par Thomas Rousseau pour construire un projet écologique à l’échelle rennaise.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser