CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

ÉCOLE JEAN ROSTAND : UNE MÈRE DE FAMILLE MENACE DE MORT UNE INSTITUTRICE ET UNE AGENT

test2

A l’école Jean Rostand, dans le quartier de Longchamps, une mère de famille de deux enfants, âgée de 29 ans, a menacé de mort vendredi matin une institutrice et une ATSEM (agent spécialisé des écoles maternelles) de cette école à la suite d’un différent. Elle a été interpellée sans incident en fin d’après-midi par la brigade anti-criminalité et de la sureté départementale et se trouve actuellement en garde à vue.

“La mise en cause, sans antécédent judiciaire, va faire l’objet d’une composition pénale avec notamment l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté pour des faits qualifiés de menace de crime ou de délit contre les personnes à l’encontre d’une personne chargée d’une mission de service public”, explique ce matin, le procureur de la République, Philippe Astruc. L’information a été donnée par le journal Ouest-France. “Je suis très choquée”,  confie l’enseignante au journal. “J’ai peur des représailles. Elle m’a reproché de ne pas avoir fait les lacets de ses enfants, la semaine passée.”

Un dépôt de plainte de la professeure victime de menaces est en cours auprès des services de police. “Les autorités académiques dénoncent ces faits inadmissibles et apportent à la professeure des écoles concernée tout le soutien et l’accompagnement nécessaires”, explique un communiqué du Rectorat. ” Le Recteur d’académie a décidé de s’associer à la plainte de l’enseignante et prend toutes les dispositions nécessaires pour la placer sous protection fonctionnelle” Ce fait intervenait le jour même de la commémoration pour Samuel Paty. L’enfant venait d’être inscrit en CE2, la semaine passée, selon le journal Ouest-France. Sa mère serait montée dans la classe où se trouvait son fils. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire