16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésEBIKES CITY : LOCATION DE VÉLOS POUR ENTREPRISES

EBIKES CITY : LOCATION DE VÉLOS POUR ENTREPRISES

eBikes City n’en finit pas d’innover ! Installé rue Émile Souvestre, à deux pas du collège Notre-Dame du Vieux Cours, dans le centre-ville, le marchand de cycles propose une nouvelle prestation : la location sur mesure de vélos aux entreprises (flex&bikes). « Nous faisons comme les concessionnaires automobiles, » s’amuse Mikaël Jan, le responsable du service. « Nous offrons de la location longue durée avec un renouvellement du contrat après 12, 24 ou 36 mois. »

Le réseau mettra à disposition différents cycles de ses quatre magasins (eBikes City, Giant City, Bikesport ou Giant Store). « Les loueurs auront le choix entre toutes les grandes marques. Ils pourront choisir des pliants, des vélos cargos ou encore avec ou sans assistance électrique. » Cerise sur le pédalier, les accessoires (antivol, casques, bagagerie…) seront compris dans la location. 

Ebkike est le premier magasin local à proposer un tel service. 

Pour les entreprises, les PME, les collectivités et les professions indépendantes, l’intérêt est multiple. « Le dirigeant pourra comptabiliser tous les loyers et services dans les charges et bénéficier d’une réduction d’impôts de 25 % sur l’impôt société. Mais pas seulement…il fidélisera ses collaborateurs, valorisera son image et personnalisera ses sacoches. » 

Les avantages seront tout autant nombreux pour les collaborateurs. « Les salariés pourront pratiquer une activité saine et utiliser leur vélo au quotidien, même lors des week-ends. » Comme les automobiles, le réseau proposera un service de maintenance dans ses quatre magasins de la métropole ou dans les entreprises. Une assurance accompagnera le contrat de location. Pour tous renseignements. 06 58 14 54 06. Mail : [email protected]

Infos + : les salariés répondent à un questionnaire en ligne de moins de deux minutes. « Les réponses nous permettent de cibler les besoins et de savoir les personnes intéressées, potentiellement ou pas, pour tel ou autre vélo . » Après une restitution aux chefs d’entreprise des besoins, les collaborateurs se rendront dans les magasins en fonction du budget déterminé. « La livraison se fera sur site et notre accompagnement durera tout au long de la convention. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser