10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésDES LYCÉES BLOQUÉS 

DES LYCÉES BLOQUÉS 

Ce jeudi 9 mars 2023, une nouvelle journée de grève et de blocages a été organisée à Rennes pour protester contre la réforme des retraites. Elle concerne le secteur de l’éducation et les lycées publics de la capitale bretonne.  Depuis tôt ce matin, le personnel de l’éducation manifeste devant l’Inspection académique d’Ille-et-Vilaine. Tandis que des actions sont en cours devant les établissements de Zola, de Bréquigny et de Jolliot-Curie. Dans le même temps, les lycéens, les étudiants et les professeurs ont filtré le trafic au rond-point des Gayeulles. Ils ont rendu la circulation très difficile des particuliers et des transports collectifs. Plusieurs arrêts n’ont pas été desservis sur la ligne C5. D’autres mouvements sont attendus dans la journée ce jeudi. Des milliers de personnes ont défilé mardi dernier, dans les rues de Rennes (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/contre-la-reforme-des-retraites-la-mobilisation-ne-baisse-pas/). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser