CECI EST UN TEST 1
Actualités

DRAME DU CENTRE ÉQUESTRE : LA DIRECTRICE FAIT PART DE SON ÉMOTION

test2

Un accident est survenu dans un centre équestre, le mardi 19 juillet, blessant une quinzaine d’enfants durant un séjour vacances. La directrice du domaine de la Hairie (ou a eu lieu le drame), Anne-Laure Frézal a fait aujourd’hui part de sa « très vive émotion » sur sa page Facebook. Son message a été partagé plus d’une centaine de fois.

« Depuis 15 ans, ajoute-t-elle, nous mettons tout en œuvre pour la sécurité de nos cavaliers et de nos équidés, tant dans le cadre de la pratique équestre, que, comme ici, de la vie au contact des animaux. »  Particulièrement affectées par cet accident, l’équipe pédagogique et Anne-Laure Frézal se réjouissent de la sortie dans la nuit de mardi à mercredi de la plupart des victimes, ainsi que les animatrices. « Il reste à ce jour deux enfants hospitalisés, dont le départ de l’hôpital semble pouvoir être envisagé à brève échéance, et dont nous prenons régulièrement des nouvelles. »

Une cellule psychologique a été mise en place sur site, dans les services hospitaliers et à distance dès le lendemain matin de l’évènement. « Nous continuons d’accompagner les enfants, les familles et les membres de l’encadrement qui en éprouvent le besoin. Nous tenons à remercier les secours pour la prise en charge rapide apportée ; merci aussi à toute l’équipe pédagogique qui a su garder son sang-froid pour contribuer efficacement au secours de tous. »

Nous remercions saluons toutes les personnes qui nous ont témoigné leur soutien, ainsi que les partenaires à nos côtés tels que la Fédération française d’Équitation. »

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et les services de Jeunesse & Sports. « Nous apportons notre concours afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. » Dans cette affaire, le procureur de la République, Philippe Astruc, a évoqué une éventuelle « insuffisance dans l’encadrement (voir notre article). » 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire