8.6 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésDANS UN CENTRE ÉQUESTRE DE SAINT M’HERVÉ : DIX-SEPT BLESSÉS 

DANS UN CENTRE ÉQUESTRE DE SAINT M’HERVÉ : DIX-SEPT BLESSÉS 

Mardi 19 juillet 2022, au centre équestre de Saint M’Hervé, au lieu-dit de la Haute Hairie, à 20 h 50, des poneys ont bousculé un groupe d’enfants et d’adultes. Le bilan a fait état de trois jeunes blessés en urgence absolue, transportés vers l’hôpital sud de Rennes. « Deux ont été transférés par l’hélicoptère du Smur 35 et celui du Smur 49. Le troisième l’a été par la route », indique-t-on ce matin au centre opérationnel de secours d’Ille-et-Vilaine. Quatorze autres personnes ont été atteintes et transportées vers les CH de Vitré, de Rennes–Saint-Grégoire et Ponchaillou. La plupart des blessés sont des enfants de 7 à 11 ans, à l’exception de deux adultes. Pour ce drame, les autorités ont déclenché le plan « nombreuses victimes » (34 sapeurs-pompiers). Une dizaine d’ambulances, dont deux en Mayenne, est intervenue sur site. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes. Une cellule médico-psychologique a été mise en place. Le poney-club accueille des petits cavaliers dès 2 ans dans des installations dédiées. Il abrite cinquante poneys. Photo : Sdis 35.

Dernières news : Les trois blessés âgés entre 8 et 11 ans et ayant reçu des coups de sabot à la face et à la tête, ne sont plus en danger. Leur pronostic vital n’est plus engagé.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE BLANCHE POUR ANTHONY

Dans la douceur mélancolique d’un matin de mars, le village de Saint-Thurial s’est enveloppé d’un silence inhabituel, chargé d’émotion et de recueillement. En ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser