CECI EST UN TEST 1
Actualités

DRAGONS ET LIONS POUR FÊTER LE NOUVEL AN CHINOIS

test2

Ce samedi 29 janvier 2022, la communauté chinoise fêtait le Nouvel an avec quelques jours d’avance. Elle entrera le 1er février prochain dans l’année du Tigre d’eau, symbole de force. A midi, elle s’est retrouvée place de la mairie pour un traditionnel défilé des lions et dragons dans les rues du centre-ville au gré d’une musique traditionnelle rythmée par des tambours et des cymbales.

Les danseurs de l’Association de la danse du lion ont proposé un vrai spectacle. 

Sans tarder, ce joyeux charivari (accompagné par de nombreux Rennais visiblement ravis) est parti en direction de l’institut Confucius (quartier Bourg-l’Évêque) où un marché alimentaire (soupe aux raviolis, sandwich roujiamo ou encore succulentes crêpes jianbing…) et un forum d’associations et de l’enseignement du Chinois étaient l’occasion de découvrir la culture chinoise. Durant toute la semaine, les festivités perdurent jusqu’au 6 février avec au programme du théâtre, du cinéma, des rencontres et expositions. 

L’Institut dispense des cours de chinois à destination de tous les publics et de tous les niveaux. Il organise régulièrement, seul ou bien plus souvent en partenariat, des événements culturels (expositions, conférences, projections, semaine chinoise…), permettant, au-delà des cours, une autre approche de la culture et de la civilisation chinoises. L’Institut breton a été élu meilleur Institut Confucius du Monde en 2012. Situé à Rennes (17 rue de Brest), il dispose depuis 2010 d’une antenne finistérienne à Brest.

Infos + : Théâtre d’ombres et instruments baroques, Théâtre de la Paillette, dimanche 6 février 2022, deux représentations à 14h30 et 17h. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire