6.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésLE PRÉSIDENT NATIONAL DU BASKET EN VISITE À LA CHAPELLE-THOUAURAULT

LE PRÉSIDENT NATIONAL DU BASKET EN VISITE À LA CHAPELLE-THOUAURAULT

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit en Ille-et-Vilaine le président de la 4ème fédération sportive française ! Pourtant, samedi après-midi, Jean-Pierre Siutat, tête pensante du basket national, s’est rendu en pleine campagne à La Chapelle-Thouarault, à deux pas (ou double pas) de la capitale bretonne ! 

Dans ce joli bourg, le monsieur basket a rencontré le président du CCB (club local) Erwann Thireau, le président de la ligue de Bretagne, Mickaël Lebreton, Christophe Burguière, président du comité d’Ille-et-Vilaine ainsi que les maires des communes de Cintré et de la Chapelle-Thouarault. Il venait pour la labellisation de l’association, en qualité de club citoyen et club mini-basket. 

Nous accueillons à nos entraînements des enfants placés dans un lieu d’accueil, les Marmailles et notre école de mini-basket est la 3ème du département ! », souligne Erwann Thireau, le président du CCB.

A La Chapelle Thouarault, le président Siutat a rappelé son goût pour le basket à la campagne. « On regarde toujours le plus haut niveau, la NBA. Mais l’essentiel est dans le retour partout en France de la jeunesse à la pratique du basket, après ces deux années de covid. Moi-même, je suis issu de la ruralité si bien que je suis très attaché et impressionné par ces clubs ruraux qui font preuve d’un grand dynamisme. »

Le club de La Chapelle-Thouarault-Cintré compte 245 licenciés. Il a connu une progression de licenciés de 25 % en cette saison 2021-2022. A l’échelon départemental, on comptabilise plus de 14000 licenciés et presque 32 000, au niveau régional.  « Notre fédération a connu cette année une progression de 21.7 %. Nous dépassons les 600000 licenciés ! Nous retrouvons le niveau qu’on connaissait avant le covid « , confie Jean-Pierre Siutat. 

Infos + : « Notre club a eu cette année une hausse importante de licenciés. On a été vraiment surpris ! Les jeunes ont eu une soif inextinguible de retrouver le goût du jeu, de la balle orange, des beaux gestes, de se retrouver ensemble », explique Joël Huët, entraîneur à Pleurtuit. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser